Frugaliste mais fashionistas ?

Si tout comme moi, l’idée de sortir des sous de vos poches vous rebute, vous lisez le bon billet !

J’ai toujours aimé la mode. Je ne suis pas particulièrement coquette mais quand vient le temps de mettre la gomme, je peux me transformer en élégante rentière. Pour ce faire, j’ai 3 techniques infaillibles qui me permettent de me vêtir à mon goût tout en gardant mon celi bien garni !

  1. Vous êtes au bord du désastre et votre portefeuille crie famine ? Voici l’astuce la moins coûteuse : les friperies, ventes en ligne ou ventes débarras. J’ai réussi à me dégoter des bijoux de vêtements griffés pour une fraction du prix, si vous suivez mes vidéos youtube, vous pourrez d’ailleur, dans les prochaines semaines, voir mes meilleurs achats usagés. Je vous invite à rester à l’affût. Ces ventes sont partout, dans les sous-sol d’églises, dans un commerce de votre quartier ou sur facebook. Il y a aussi l’application Vinted qui permet de vendre ce qui ne vous sert plus. Vous ferez donc une pierre deux coups en désencombrant votre foyer et en accumulant un petit pécule. De quoi acheter de nouveaux vêtements… wink-wink !
  2. Pour les budgets moyens, je suggère fortement le Winners, vous savez ce commerce grande surface qui propose des vêtements de designers mais avec un rabais considérable. C’est exactement comme aller à la friperie, vous devez avoir le courage de fouiller pour faire une trouvaille intéressante sauf que là, tout est neuf. C’est l’idéal pour ceux et celles qui refusent catégoriquement le usagé par dégoût ou pour tout autre raison. C’est un choix personnel et c’est très bien ainsi !
  3. Pour les «grands» budget (mais pas tant que ça, lol) je propose cette troisième astuce : les parfums, les portefeuilles ou tout autre accessoire. Ce sont les items les moins dispendieux des créateurs et il est tout de même assez accessible de se les procurer. Par exemple : j’adore Rudsak mais leurs vêtements sont tout simplement hors de prix. J’envisage de me faire plaisir avec un joli portefeuille ou une élégante ceinture. Cela me permettera d’éviter de refinancer ma maison…

Voilà c’était donc mes trois stratégies pour s’offrir de la haute couture à bon prix. Sachez que les marques, ce n’est vraiment pas nécessaire, c’est la qualité du vêtement qui prime. Il y a toujours moyen de se vêtir sans label tout en conservant la qualité. Par exemple : j’aime beaucoup Reitman’s. Les vêtements y sont abordables et durables et ne coûtent pas les yeux de la tête. Vous êtes belles, peu importe que vous portiez du Michael Kors ou pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :