Illumi par Cavalia

Premièrement, comme suggéré sur la page web de l’expérience :  https://www.illumi.com/ nous avons opté pour le transport en commun (une amie y est allée avec sa voiture, elle trouvait qu’il y avait beaucoup de gens sur la route et que ce n’était pas toujours évident mais elle y est allée le 25 décembre ce qui vous laisse devinez à quel point l’attraction pouvait être embourbée ! oula ! comme dirait Rym 😊.) Le trajet se fait assez bien, nous sommes parties de Sorel-Tracy en voiture jusqu’au métro Longueuil (pour les gens de la rive sud : ligne jaune jusqu’à Berry Uqam et ligne orange jusqu’à Montmorency) mais j’avouerais que plus ou moins 25 minutes de Métro (ligne orange) c’est tout de même assez long. Notre patience a été récompensée au moment de prendre la navette qui nous amenait directement sur le site (en évitant les frais de stationnement (que nous avons largement payés en prenant le métro, je sais, je sais :-P) en évitant toute la cohue du stationnement.

Une fois arrivées sur place… TADAM ! complètement flabergasted (désolée pour l’anglicisme mais préparez-vous, le blogue en risque d’être pas mal teinté !) par le méga giga ultra big fat sapin de Noël tout en ampoules et en lumières ! Il y avait aussi une magnifique chorale qui chantait Happy Xmas par J. Lennon https://www.youtube.com/watch?v=flA5ndOyZbI (qui est d’ailleurs MA chanson de Noël prèf !) Nous étions loin de nous doutez qu’après ce sapin légendaire ainsi que tous les commerçant fort sympathiques du marché, nous aurions de nouveau un choc enluminant.

Par la suite, vint le début de la visite des 8 mondes tous aussi colorés les uns que les autres ! J’évite de spoiler de quoi il s’agit car je tiens absolument à ce que vous constatiez vous-même mais je vous garantis que vous n’avez jamais rien vu de tel ! Nous avons conclu notre superbe journée par un excellent repas à la Pizzéria italienne Fuoco de Varennes,  sur four à bois http://www.restaurantfuoco.com/ ou j’ai dégusté la toute simple Margherita (sauce tomate, mozzarella et basilic) accompagnée d’un bon verre de rouge !

En terminant, je vous laisse avec mes conseils pour une sortie réussie à Illumi et quelques photos de ma propre expérience ! Bonne découverte mais faites vite, le parcours prendra fin le 5 janvier 2020 inclusivement.

Conseils pour une visite des plus agréable :

1. Habillez-vous chaudement, la visite dure plus ou moins 1hre (1h30 dans notre cas, nous avons gardé notre cœur d’enfant et pris des millions de photos !) et cela pourrait être désagréable d’avoir les pieds glacés durant ce laps de temps.

2. Apportez-vous une petite somme d’argent, bien qu’il soit possible de payer avec débit ou crédit, il est toujours pratique d’avoir du comptant si les machines sont en panne ou autre problème.

3. Peu importe la plage horaire réservée lors de l’achat de votre billet, vous pouvez vous présenter à pas mal n’importe quelle heure sans problème, vérifiez toujours le niveau d’achalandage après des organisateurs sur le site web.

4. Prenez le transport en commun si (comme moi) les bouchons de circulation vous angoissent.

5. Manger un petit truc avant de vous y rendre. Les repas sont plutôt onéreux et il y a de longues files d’attente devant les kiosques.

6. Le site même s’il est extérieur, est non-fumeur.

7. Des frais de 10$ s’appliquent pour le sationnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :