Voici mes petits conseils perso anti-gaspi :
⦁ Boire de l’eau, c’est gratuit et excellent pour la santé ! Comment rendre l’eau du robinet sexy : une limonade bien fraîche, c’est toujours sympathique ! Bien sûr vous devrez acheter des citrons, hahahah.
https://www.ricardocuisine.com/recettes/5299-limonade-de-clemence
⦁ Ne pas dépenser, point barre… Les fameux rabais de 50% sur un objet dont vous n’avez aucun besoin, c’est NON! Garder votre portefeuille en lieu sûr et économiser 100%.
⦁ Éviter les restaurants, c’est un « mange-budget » (et voilà que je fais de l’esprit de bottine !) et privilégier les repas à la maison. Si vous avez vraiment trop envie de vous offrir un resto, surveiller les offres de votre région, il y a souvent des soirées spéciales 2/1 sur les repas ou autre (ex : ailes de poulet à 0.50$ les jeudis, soirée des dames le mercredi, cocktail à 50% etc…)
⦁ Acheter vos cartes cadeaux sur le web sur un site de cashback pour avoir une ristourne sur vos achat.
Amikash : https://amikash.ca/
Rakuten (anciennement ebates) : https://www.rakuten.ca/fr/
⦁ Se préparer un itinéraire lorsque vous partez faire des courses, ça évite les déplacements inutiles donc moins de dépenses en essence.
⦁ Recevoir des amies à la maison et chacun apporte un plat. Tout aussi convivial qu’un resto mais ô combien plus économique
⦁ Donner un second souffle aux restes de nourriture : je ne jette pratiquement rien.
⦁ Marcher ou prendre le vélo lorsque c’est possible pour se rendre à destination. En plus d’être économique, c’est écologique et c’est excellent pour la santé !
⦁ Acheter usagé sur les ventes en ligne ou dans les bazars.
⦁ Faire des soirées de troc avec les amies.
⦁ Réparer (avec youtube, vous pouvez réparer à peu près n’importe quoi avec la marche à suivre en démonstration vidéo.)
⦁ Résister à l’envie de faire les boutiques juste pour passer le temps. Temps passé en magasin = risque de consommer inutilement.
Sur ce, bonne semaine les radins
Votre commentaire