Wealthsimple ou investissement autonome

Connaissez-vous l’application wealthsimple? C’est une banque en ligne (évidemment, il ne faut pas être un techno-nul pour parvenir à se créer un acompte, demander l’aide de quelqu’un qui est à l’aise sur le web) qui offre plusieurs services tels que :

  • Transfert inter-personne (du même type qu’interac)
  • Courtage autonome
  • Robot-conseiller
  • Crypto-monnaies
  • Compte épargne
  • Celi
  • Reer

Wealthsimple Cash :

Il s’agit de l’application à utiliser pour vos transferts inter-personnes, c’est relativement simple d’utilisation et c’est totalement sans frais. Cela fonctionne comme les autres applications avec le même mot de passe, vous devez vous créer un nom d’utilisateur pour faire vos transferts (c’est guidé en permanence et très simple.) Ensuite, vous n’avez qu’à ajouter d’autres membres de WSC et… Voilà ! Des transferts sans frais !

Wealthsimple Trade et Crypto :

Vous êtes à l’aise avec le courtage autonome ? Wealthsimple Trade est fait pour vous ! Peu de frais de gestion (renseignez-vous bien comme il faut, je ne suis pas fiscaliste et je ne fais aucun conseil d’investissement, ce blogue est à titre informatif seulement et je partage avec vous les endroits ou je suis investie moi-même.) Le bémol c’est que certaines actions à très faible coût ne s’y retrouvent pas, vous n’avez pas accès à la vaste totalité du marché boursier.

Vous pouvez donc vous procurer une panoplie de Crypto-monnaies (restez prudent avec celles-ci, elles sont très spéculatives et difficiles à prévoir les changements dans le temps.)

Wealthsimple Placement et épargne :

Vous êtes un wannabe boursicoteur mais vous n’avez aucune foutue idée de comment vous y prendre et vous faites des boutons à l’idée de vous lancer vous-même ? Vous pouvez faire appel à un robot conseiller (moyennant des frais de gestions, vérifiez de par vous-même avant de faire quoi que ce soit.) C’est d’ailleur ce que moi j’utilise et je suis pleinement satisfaite des résultats. Vous choisissez un profil d’investisseur (de prudent à risqué, selon votre degré de tolérance au risque) et WS se charge du reste.

Vous pouvez aussi disposer d’un compte épargne ce qu’il y a de plus simple mais il vous faudra vous contenter d’un maigre 0.5% de rendement (ce qui est déjà tout de même mieux qu’un compte-épargne à intérêts élevés qui oscille généralement entre 0,1 et 0,4 (pas de quoi prendre une année (sympathique) sabbatique !

Wealthsimple impôt :

Personnellement je ne connais pas du tout WS impôt et je ne l’ai jamais utilisé, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, si cela fonctionne bien et si c’est assez facile d’utilisation. Je ne me fais pas encore assez confiance pour faire mes impôts moi-même !

Bref, voilà pour ce qui est de wealthsimple, j’ai fait plusieurs transferts et utilisé l’appli et le site web sous toutes ses coutures ce qui m’a permis de m’assurer que tout fonctionnait bien. Ça serait bien si vous utilisiez mon lien pour vous inscrire ce qui nous donnera à tous les deux une belle récompense (j’aimerais pouvoir vous dire combien mais je ne retrouve pas les chiffres exacts et tant qu’à dire n’importe quoi je préfère m’abstenir hihihi : )

Lien Wealthsimple

https://wealthsimple.com/invite/IVKBUW

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :