L’halloween à petit prix

L’halloween, définitivement ma fête préférée (non ce n’est pas Noël, oui je suis bizarre, je suis au courant… rires.) C’est l’halloween toute l’année pour un amateur d’horreur mais nous perdons la boule en octobre ! Bref, dans ce billet, je partagerai mes trucs pour une fête réussie sans briser sa tirelire.

Les déguisements :

Les sous-sols d’église regorgent de déguisements magnifiques à prix ridicules. Dépendemment de la complexité du costume, le prix peut varier entre 5$ et 10$. Astuce de pro : attrendre à la dernière minute et bénéficier du 50% de rabais. Les ventes débarras souhaitent écouler leur inventaire et n’ont vraiment pas envie de devoir ranger les accessoires d’halloween qu’elles viennent tout juste de mettre sur des supports.

Les articles de décoration :

Même chose pour les articles de décoration. Bien souvent, je récupère des trucs neufs (encore dans leur emballage) pour la moitié du prix. Même Dollorama ne fait pas le poids ! Je ne vous dirai jamais d’encourager le géant américain, mais si votre bourse pèse moins lourd qu’un hamster, il y a un certain magasin bleu qui offre du matériel à un prix plus qu’acceptable.

Les victuailles :

Personnellement, je surveille les ventes avec Reebee (application de circulaires en ligne) et j’attends que le carton de 100 friandises coûte aux alentours de 10$ avant d’acheter quoi que ce soit et je fais des provisions (parfoit, la boîte #1 est déjà terminée avant même la distribution officielle du 31, rires) Si en plus, je peux cumuler des points PC Optimum (maxi et provigo) alors là, c’est l’eden. Pour les citrouilles et courges de tout acabit : même principe. Je surveille les ventes. Astuce de pro : n’ouvrez pas votre citrouille si vous souhaitez la manger. Vous pouvez très bien décorer l’extérieur avec de la peinture non-toxique. Elle se consera plus longtemps. La laisser dehors aussi garantira la durabilité de sa fraicheur.

Cuisiner sa citrouille :

Maintes recettes se retrouvent sur le web. Pour ma part, j’envisage de faire un gateau avec la mienne une fois la fête passée. Si vous décidez de l’ouvrir : vous pouvez faire cuire les graines, c’est délicieux avec un peu d’huile, de sel et de poivre. Astuce de pro : si vous n’envisagez pas de manger sa chair : allez la déposer dans la forêt. Ça fera un très bon « snack » pour les petites choses qui y vivent !

STOP ! LE RESTE DE CE BILLET N’EST PAS POUR LES POULES MOUILLÉES !

Les activités gratuites (ou presque)

Surveillez le bulletin des loisirs de votre région. Bien souvent, il regorge de petits bijoux. Parcours animés et labyrinthes hantés peuvent se dérouler juste sous votre nez sans que vous ne le sachiez. Astuce de pro : dans mon petit coin de pays, les voisins organisent même des visites sur leur propres terrains tout à fait gratuitement. Surveillez facebook!

Pour les grands budgets :

Le village québécois d’antan (Drummondville) vous acceuillera pour des frissons garantis dans son village hanté… si vous osez…

La ronde vous offre son enième « Fright fest » avec des maisons hantées épouvantables et un ambiance à faire trembler d’effroi !

Le labyrinthe de nuit de la ferme Lauzon et Fils vous offre un parcours à la lampe torche mais gare à ce que vous pourriez rencontrer sur votre périple.

Bref, pour ma part, cette année, le budget étant plus limité, je m’en tiendrai au Fright Fest de la ronde et aux activités de quartier. Retour sur experience début novembre !

2 réponses à « L’halloween à petit prix »

  1. Je n’ai jamais payé pour un déguisement de ma vie. Cette année, j’ai tout simplement ramassé (volé) une pancarte électorale (après l’élection). Un vieux costard et deux trous pour les yeux et le tour est joué. Il y a toujours une façon frugale de s’amuser! 🙂

    Bravo pour le blogue. Je l’ai ajouté à ma biblio sur mon blogue. Au plaisir de te lire!

    Aimé par 1 personne

    1. Quel honneur que tu sois venu me lire ! Merci pour le bon commentaire. Tu es une grande source d’inspiration dans ma vie frugale. Bonne continuité 😀

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :