Fright fest à la Ronde, l’expérience pas si totale que ça…

Sincèrement, dans la vie en général, je suis un véritable rayon de soleil. Mes amies me surnomment « sunshine », mais laissez-moi vous dire qu’hier, le sunshine c’est transformé en orage, lors de mon passage à la Ronde sur l’île Ste-Hélène à Montréal.

Les copines et moi avions toujours rêvé de profiter des maisons hantées qui sont ouvertes tout le mois d’octobre chez le géant Six Flags. Comme nous souhaitions éviter le plus d’attente possible (c’est évident que c’est toujours long, les tourniquets du parc, right ?) nous avions donc décidé d’acheter nos billets en ligne. Grand bien nous fît… Comment dirais-je tout en restant « politically correct »… MY F@#$%G GOSH !

L’attente, l’attente… toujours l’attente ! Déjà que cela prend une éternité se rendre au stationnement qui est payant, soit dit en passant (l’entrée pour le Fright fest coûte 60 $, que vous fassiez des manèges… ou pas et le stationnement vous en coûtera 25 $) il faut également attendre un bon 45 minute juste pour la fouille des sacs.

Puis vient la file pour entrer sur le site, encore un 45 minutes perdu. Pour ensuite aller attendre au moins 1hre pour une maison hantée… De plus, nous avons payé 30 $ pour faire les quatre maisons officielles avec notre laissez-passer de la peur (de la peur, je cré bin, j’avais peur de faire une crise de colère) et n’avons eu la chance d’en faire seulement deux tellement c’était bondé. Mais quelle arnaque, c’est tout simplement ahurissant.

Comble de complexité, il fallait réserver notre plage horaire en ligne pour entrer dans les maisons. Le site fonctionnait mal et aussitôt la disponibilité de celui-ci, toutes les heures étaient comblées en un claquement de doigt.

Les fameux stands à toutous (l’arnaque du siècle, je sais) sont désuets et le personnel blasé. Le stand de fusil à eau fonctionnait a moitié et de l’eau inondait le comptoir. Vraiment pas invitant d’y faire une partie. Il y a deux options : pour le fun ou pour un toutou… La première étant 3 $ (plus taxes, des taxes sur un stand à toutous, non mais…) et la deuxième 6 $. Lorsque le commis m’a transmis ces infos, j’étais perplexe, je me suis même demandé si il y avait une caméra cachée quelque-part… Dans mon livre à moi, pour le fun, ça devrait être gratuit…

Finalement, on a eu faim… 1h30 plus tard, je mangeais une poutine froide assise sur le rebord du trottoir. Ne me méprenez pas, je m’attendais à attendre, je m’attendais à ce qu’il n’y ait plus de place aux tables. Je sais à quel point cet endroit est fréquenté. Sauf que là, c’est carrément du vol. J’ai passé la journée à attendre, à payer trop cher pour tout et n’avoir aucun confort ou plaisir. C’est franchement décevant et je suis déçue à un point que même si on me payait, je n’y retournerais pas.

C’est sale et à l’abandon. Bref, ce sont les toilettes qui font peur ! Encore là, il y a un « line up ». Il me semble que pour les 90 $ que j’ai déboursé (ceci n’inclut ni stationnement, ni nourriture, ni quoi que ce soit d’autre) j’aurais mérité mieux.

J’aimerais terminer ce billet sur une note positive. Les décors étaient splendides et les zones de peur gratuites étaient franchement plaisantes et bien réalisées. Big up aux comédiens qui se promènent sur le site pour nous flanquer la trouille, vous faites une sapristi de bonne job ! J’ai été agréablement surprise des décors installés pour prendre des photos ! Avoir su, je n’aurais pas pris de billet pour les maisons hantées et je m’en serais tenue au site lui-même.

Bref, pour moi, c’est un big no. J’ai littéralement gaspillé 100 $. Je ne recommande pas du tout. Je m’en vais regarder Friday the thirteen pour noyer ma peine (rires !)

4 réponses à « Fright fest à la Ronde, l’expérience pas si totale que ça… »

  1. Oups! cela ne semble pas une belle expérience, je compte essayer le jardin botanique, j’ai eu de bons commentaires par plusieurs sur l’halloween au Jardin Botanique. Merci pour le partage

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas fan de Mtl mais ce sera sur ma bucket list l’an pro, merci pour l’info !

      J’aime

  2. Village Québecois d’Antan. 31-33$ et le stationnement est gratuit! https://villagequebecois.com/village-hante/
    Poutine chaude chez Lemaire avec plus de fromage que de frites!http://www.fromagerie-lemaire.ca/menu-restaurant-fromagerie-lemaire/

    J’aime

    1. Effectivement, Lemaire est TOUJOURS ma destination de choix lorsque je suis de passage à Drummondville et que j’ai un craving pour une grosse graisseuse !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :