Entraînement à la maison

Comme plusieurs d’entre nous, je suis timide… Bin oui… C’est plate de même lol ! Je ne suis pas timide pour dire des âneries au restaurant en compagnie de ma tribu de BFF, non. Je suis plutôt difficile d’approche pour toute personne inconnue et ne faisant pas partie intégrante de mon cercle d’ami immédiat. Vous allez me dire, what ? Quel est le lien avec l’entraînement chez soi ? J’y arrive, soyez sans crainte ! Ce que j’essaie maladroitement de dire c’est que je n’aime pas du tout me retrouver dans un lieu public, entourée de parfaits inconnus.

Ce qui m’amène au point qui nous intéresse… les gyms… Pas capable, non désolée c’est juste impossible ; le proprio musclé et en shape comme un dieu qui me regarde suer sur mon appareil… beurk! L’odeur de pieds du populo dans le vestiaire, les mains qui touchent à tout (surtout cette année, disons) les poulettes en kit Under Armour à 400 balles, maquillées, coiffées et tirées à 4 épingles (bon, je caricature, j’avoue, sorry not sorry.) Ce qui fait que je préfère nettement rester molle et patate… bin non ! Je vous mène en bateau ! Je préfère faire tout ça dans le confort de mon foyer !

Il est vrai que cela nécessite quand même un petit peu de matériel (des espadrilles, des bandes élastiques, des poids à main et une connexion internet… ah j’oubliais : de la volonté, mdr) mais mis à part tout ça, c’est plutôt simple, non ? C’est trop ? bah… deal with it ! Bref, je vous invite à suivre l’une de mes youtubeuse pref, Caroline Girvan. C’est grâce à elle que j’ai des biceps en béton !

Son nom est Caroline Girvan et ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’il y a des minuteries durant ses entraînements (ce qui facilite grandement la tâche à la paresseuse que je suis… je peux savoir combien de temps il reste à toute cette torture !) C’est également accompagné d’une musique entraînante et disons que la madame est pas mal en forme ! C’est vraiment intéressant de l’avoir comme coach. C’est motivant et avec les sons de la minuterie, il est facile de savoir où en est la série même si vous ne voyez pas bien l’écran dans la position où vous vous trouvez.

Comme vous le savez, je suis extrêmement frugale comme personne, donc, je n’aime pas dépenser lorsque je peux le faire moi-même. Tout en suivant cet état d’esprit, je me suis donc acheté de bons souliers, des poids à main et un tapis. C’est toujours plus économique que de payer un abonnement au gym (c’est rendu combien d’ailleurs ?) Ainsi armée de toute ma motivation, j’ai donc finalement réussi à perdre un gros 20lbs.

Et vous, qu’est-ce qui vous motive à bouger lorsqu’il fait froid et que le courage est au même niveau que la météo : dans le moins ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :