Sauver sur l’épicerie

Ras le ponpon des factures d’épicerie qui s’étirent ? Come on down ! (je fais une Bob Barker de moi-même hahah)

Mes stratégies d’économie à l’épicerie :

Pour pouvoir utiliser mes trucs à l’épicerie, vous devrez avoir sur votre téléphone intelligent les applications suivantes : Métro, Super C, Optimum

Application Métro :

Télécharger sur appstore (Apple) ou sur google playstore (Androïd)

Ajouter tous les coupons

Scanner votre carte lorsque vous allez en magasin. Vous recevrez des points en lien avec vos achats (points « coupons » ou points avec offres en magasin) et vous pourrez utiliser cette ristourne de points sous forme de coupon (à utiliser à caisse au moment de payer la facture, faire scanner le code bar reçu) ayant la valeur des points amassés, exemple : 500 = 4$

Application Super C :

Télécharger l’application Appstore ou sur google playstore (Androïd)

Ajouter tous les coupons

Scanner votre carte lors de vos achats en magasins, vous obtiendrez des rabais sur vos items avec les coupons virtuels.

Application Optimum :

Télécharger l’application Optimum sur Appstore ou sur google playstore (Androïd)

Faire vos achats habituels et scanner votre carte : vous recevrez des offres de points en lien avec vos achat (exemple : si vous achetez souvent du café Tim Horton et bien vous aurez des offres spécifiques à cette marque de café.)

Vous pouvez conserver jusqu’à 3 offres spécifiques si vous ne les avez pas utilisées, pour la semaine suivante. Vérifier vos circulaires le mercredi soir en ligne et sauvegarder vos offres qui pourrait être en promo ou celle que vous tenez absolument à garder.

Utiliser vos point par tranche de 10$ avec vos achats en magasin (10 000 = 10$, non-applicable sur l’alcool, les produits de tabac et la loterie.)

Groupes couponning et entraide Facebook :

1-S’inscrire sur facebook au groupe : Coupon nos dépenses et aller voir les spéciaux de la semaine proposés par Pierre Laurin (celui-ci vous donnera tous les spéciaux de la semaine dans toutes les épiceries confondues, ce ne sont peut-être pas les choses dont vous avez besoin particulièrement mais cela peut vous être utile pour votre épicerie de base.

2-S’inscrire au groupe de couponning de Caroline Cadorette (intéressant à regarder à Canal Vie : Bienvenue chez les cheaps et Les gratteux) « Couponomiser à l’année » pour obtenir plus d’idées de spéciaux et des trucs pour couponner (sans tomber dans l’excès, je ne suis pas fan de faire le tour de 8 épiceries pour économiser 2$)

3-Se faire une liste des besoins essentiels pour la semaine et vérifier avec l’application reebee à quelles épiceries/pharmacies ces produits sont au meilleur marché (si les épiceries concernées sont toutes à proximité et que vous avec le temps bah « go for it » mais si vous devez faire le tour de la ville encore une fois pour économiser 2$ je pense qu’il serait préférable d’acheter seulement ce qui est le plus accessible et essentiel pour vous et ce à proximité autant que possible.)

4-Vérifier si vous n’avez pas des coupons qui traînent quelque-part pour les dits articles et vérifier si il n’y a pas une offre de points métro ou Optimum (Maxi, Provigo, Loblaw)

Pour trouver les fameux coupons :

*Faire le tour des épiceries (coupons dans les allées et feuillets promotionnels, restez éthique, 2 ou 3 coupons de chaque produit, c’est suffisant, pensez aux autres.)

*Faire des échanges avec les gens sur les groupes de coupons.

*Écrire un compliment aux compagnies pour obtenir des coupons

*S’inscrire au sites de coupons en ligne (à imprimer ou à recevoir par la poste.)

https://www.websaver.ca/fr_ca/coupons/

https://www.save.ca/francais

http://www.utilisource.ca/smartsource2/static_content/app/start.html#/?Link=XJWQY4LLFAWEQ&locale=fr_CA

https://www.gocoupons.ca/

https://www.walmart.ca/fr/bons-de-reductions

https://www.tastyrewards.com/fr-ca

*Dans les circulaires et les journaux locaux

*Au salon de la femme

http://www.nationalwomenshow.com/montreal-visitor/?lang=fr

*Sur les boîtes de carton de certains produits

*Partout ! Soyez attentifs !

Faire des imbattables :

Lorsque vous allez faire votre épicerie au Maxi ou au Walmart, il est possible de faire ce qu’on appelle : des imbattables (price match pour les colons anglicisés comme moi ahahah), à l’aide votre circulaire papier ou de votre circulaire virtuelle sur votre téléphone intelligent, vous pouvez obtenir le meilleur prix offert ailleurs avec la preuve qu’il s’agit bien du bon format et du bon produit. La caissière vous demandera de voir le tout et s’assurera que tout est conforme et que les dates sont correctes. Cela est très pratique pour éviter les déplacements inutiles qui sont coûteux en essence. De plus, avec l’application optimum, vous risquez de pouvoir ramasser des points en prime ! Intéressant, non ? Donc en résumé : un imbattable, un coupon et des points et le tout au même endroit, n’est-ce pas merveilleux !

Les bons différés :

Si l’article que vous souhaitez vous procurer n’est plus disponible, vous pouvez demander au caissier de vous faire un bon différé : il remplira un papier avec la date d’aujourd’hui, la date à laquelle le bon sera échu et la quantité désirée. Vous pourrez revenir chercher plus tard le produit au même prix qu’il était au moment ou vous souhaitiez vous le procurer. Attention de ne pas dépasser la date de péremption écrite sur le bon.

Les produits moches et les produits “sur le bord” :

Certaines épiceries offrent les produits qui ont l’air un peu “bête” ou bien sur le point d’excéder la date de péremption. Ils sont souvent offert à coût moindre c’est à dire à 30% de rabais et même parfois à 50% de rabais. Libre à vous de les acheter ou non mais sachez que si la viande est consommée ou congelée le soir même, quel danger y a-t-il ? Psst, un petit « cue » comme ça : des légumes baboune, ça fait un excellent potage !

En terminant, j’espère que je vous ai bien épaulés dans votre recherche d’économie à l’épicerie, ce poste de dépense si coûteux. Suivez-moi dans mes prochains articles pour d’autres stratégies d’économie alimentaire ! Ciao ciao 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :