Un peu de réconfort à chaque tasse

Ah… le café du matin… Je suis franchement adepte des breuvages chauds, c’est si réconfortant ! Dans cet article, je vais faire un tour guidé de mes breuvages préférés. Cela passera des recettes maison aux « take out » du coin. C’est parti :

Je me lève, un bon matin de janvier, mes orteils touchent le plancher… brrr, brusque retour à la réalité après la douceur et la chaleur de mon édredon. Le premier mot qui me vient en tête : caféééééé ! Je n’ai toujours pas de machine à 2000$ qui mout, filtre et fait le lait moussé mais j’ai ma bonne veille « Black and decker » qui fait la job en masse !

https://www.wayfair.ca/fr/cuisine/pdp/black-decker-cafetiere-a-commutateur-a-5-gobelets-black-decker-bnd10326.html

J’ai toujours du bon café sous la main mais il est très important que ce soit du arabica : pointilleuse la madame ? oui un brin ! Et que dire de l’odeur du café dans la maison, n’est-ce pas le plus odorant des parfums ! Lorsque le budget le permet (j’adore recevoir des cartes cadeaux du Tim Horton, soit-dit en passant, wink wink !) je m’offre parfois un petit café vanille française ou un café glacé lors des chaudes journées. Psst : procure-toi la carte fidélité de ce café take out (https://company.timhortons.com/fidelitim/faq/) car lorsque tu auras effectué 7 achats, tu obtiendras un café régulier grandeur de ton choix ou une pâtisserie. Un achat c’est un produit, si tu achètes un café + un sandwich + un beigne, cela compte quand même pour un achat, capiche ? Cela dit, ça c’est pour les moments pressés ou lorsque je souhaite m’offrir une gâterie car s’acheter un café tous les matins, ce n’est réellement pas économique (imaginez, un café à 3$ x 5 jours/semaine x 52 semaines = bien trop cher ! 780$ qui partent en fumée, c’est pratiquement un voyage dans le sud ! Je sais pas pour vous mais j’ai beaucoup d’autres projets pour mon argent. Je pense que de faire son petit café le matin, c’est vraiment pas la mer à boire.

J’envisage fortement l’achat d’une nespresso car lors de ma dernière visite au Canadian Tire, j’ai pu déguster leurs produits, miam ! Sincèrement, ma belle-soeur possède la fameuse machine qui coûte 2000$ (c’est tout juste si elle ne va pas acheter le café à l’épicerie à sa place, ah ah ah) et je n’ai vu aucune différence, l’ennui c’est que c’est relativement coûteux d’acheter les «cups» à insérer dans la machine et que je suis encore pleinement satisfaite de mes granules !

Il y a un café fort intéressant non loin de chez qui moi qui s’appelle la pâtisserie Christophe. https://www.facebook.com/christophepatisserie/ et ce n’est pas très loin du nirvana ! J’apprécie particulièrement la nourriture entièrement faite maison et le service vraiment très courtois et personnalisé. Leur cappuccino est à tomber et leur panini tout autant. C’est un endroit fort sympathique et c’est possible de jouer à des jeux de société tout en dégustant leur excellents produits.

Pour ce qui est des thés et bien, je suis adepte des thés de David, j’adore leurs saveurs variées et leur concept suivant les saisons ! Je préfère par contre encourager local en me procurant dans un commerce qui a pignon sur rue : la grande ourse https://www.facebook.com/La-Grande-Ourse-288775108375273/ et qui offrent des thés locaux et en plus qui ont une boutique fripperie pour mon plus grand plaisir ! Cette jolie boutique fort sympathique offre des breuvages ainsi que des repas légers et grignotine en plus d’offrir une vitrine pour les artisans de la région. Vous pouvez aussi assister à des concerts acoustiques gratuits, les factures sont par courriel (low waste… on aime) et les sacs (si toutefois vous avez encore le courage de demander un sac dans une boutique hihiihi) sont en papier brun. Big up !

Et vous ? Qu’est-ce qui vous réconforte autant que moi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :